
publier du contenu
pourquoi
sur quoi
pour qui
quand
oÙ
création de la charte éditoriale
Définition des objectifs SMART
Identification de la cible
Identification de l'existant
Création et planification d'un planning éditorial
mise en oeuvre de la charte éditoriale
Création et diffusion des contenus
Suivi des indicateurs de performance
Charte éditoriale : tout savoir
Vous vous demandez pourquoi opter pour une charte éditoriale ? Tout simplement car une stratégie éditoriale équivaut à gagner un championnat, tandis qu'un article seul vise à gagner le prochain match. Découvrez quels sont les différents objectifs d'une telle stratégie, et à qui ça s'adresse.
Quels sont les objectifs ?
Les entreprises qui choisissent de diffuser du contenu à partir d'une charte éditoriale ont un ou plusieurs objectifs. Parmi ces derniers : augmentation du trafic, amélioration du référencement naturel, fidélisation de la clientèle, changement d'une image de marque, acquisition d'une nouvelle cible de prospects. Certaines entreprises optent également pour des stratégies éditoriales dans le but de devenir des références sur leurs marchés.
Édition Rédaction Web se concentre sur un objectif principal pour favoriser des résultats optimaux.
La charte éditoriale : pour qui ?
Pour toute entreprise, PME ou multinationale, souhaitant structurer une stratégie marketing de contenu afin de répondre à un objectif précis. Certains professionnels indépendants utilisent également des chartes éditoriales.
charte éditoriale
|types de contenus
Contenus incontournables
Inclus des informations/sujets incontournables du secteur permettant de démontrer que l'entreprise est « à jour »
CONTENUS de différenciation
Inclus des sujets sur lesquels il est possible d'émettre des opinons/propositions de valeur permettant de se différencier de la concurrence
contenus de niche
Inclus des sujets qui s'adressent spécifiquement à un segment de la cible
Le petit plus d'une stratégie éditoriale efficace ?
La singularité de votre marque ! Comment ? Édition Rédaction Web propose de mettre en récit vos données/data (du moins celles que vous voulez bien partager). Aujourd'hui encore, peu de PME exploitent leurs données dans leurs stratégies de communication. Cette démarche est relativement nouvelle, et pourtant, elle a tout pour plaire à votre cible !